Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GTMC VTT en 9 JOURS
GTMC VTT en 9 JOURS
Archives
3 août 2013

sixième étapes entre Florac et le Mont Aigoual

L'étape de vérité....

Départ de Florac a 06h45 de manière à être sur le causse Mejean le plus tôt pour éviter les plus grosses chaleurs du moment.

De florac nous longeons le Tarn en rive gauche en prenant de temps en temps de la hauteur afin d'observer ces magnifiques gorges.

Après un bref passage à Queyzac nous arrivons dans un single technique de toute beauté. Un peu plus loin nous traversons Castelbouc un magnifique petit hameau enclavé dans la falaise . Ensuite nous voilà de nouveau dans single technique. Après avoir traverser plusieurs centre de colonies de vacances nous empruntons encore un single avec racines et rochers nous obligeant à porter jusqu'à St Enimie ou nous prenons notre petit déjeuner après ces 29 km. C'est la que JB nous quitte après 182 km passés à ces côtés ( merci JB pour ces bons moments passés ensemble).

De Saint Enimie nous (Rudy et Phil) entamons notre ascension sur le causse Mejean. Une petite pause au belvédère à l'aplomb de Saint Chely sur Tarn et nous continuons jusqu'au mas de Saint Chely pour faire le plein d'eau (dans le cimetière) avant d'attaquer la traversée du Causse. Arrivé sur celui ci les vautours tournaient dans le ciel. Après Nivolier, l'itinéraire nous fait traverser dans l'enclos des chevaux de Przewalski. C'est la que le mot aventure prend tout son sens ...

Une cloture électrique de 2,5 mètres nous fait obstacle, le passage canadien n'existe plus, nous décidons de franchir la barrière. Pour ne pas effrayer les animaux nous marchons en direction d'un mur que l'on ne fera même pas en descente. Après son ascension nous retrouvons une barrière,  Ouf ! Une fois franchise nous descendons un peu plus bas et la nous perdons tous nos repères (cartes et gps), ca sent mauvais...

Par chance nous tombons sur des gardes forestier qui nous indiquent la direction pour récupérer le tracé. Nous voila reparti en direction du Col de Perjeval mais le moral en a pris un coup.

Dans la monté en direction de Cabrillac nous en profitons pour manger. Arrivé a Cabrillac nous en profitons pous faire un dernier plein d'eau entre deux maisons. 

Nous empruntons le chemin qui mène jusqu'au ruisseau le Trepaloup a 1087m. Il nous reste encore 500 mètres de D+ sur le 10 derniers km. Après un chemin raid mais large nous tombons dans un single et pour terminer sur une piste forestière jusqu'au sommet. OUF  !

BILAN : 82 km pour 2300 D+ et quelques litres de sueur en moins !

 

GOPR0085GOPR0116GOPR0076GOPR0109GOPR0118

 

Publicité
Commentaires
Publicité