Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GTMC VTT en 9 JOURS
GTMC VTT en 9 JOURS
Archives
3 août 2013

septième étape entre le mont Aigoual et la Couvertoirade

Nous partons du mont Aigoual à 8h45 qui nous offre une vue plongeante sur la mer en empruntant un sentier caillouteux en direction du col de Prat-Peyrot.

Ensuite nous prenons une piste forestière sur quelques Km et nous bifurquons sur un single au départ roulant et de plus en plus technique. 

A la sortie du bois une vue splendide sur le viaduc de Millau. Sur le chemin des abîmes de Bramadiau au bout de plusieurs Km nous nous perdons et nous n'avons plus de repère. 

Nous finissons par reprendre l itinéraire après quelques portages  à travers les coupes de bois. Phil me fait le coup de la panne "la plaquette n'y est plus" donc passage au stand pour le changement de plaquettes qui c'est avéré folklorique. 

Nous allons en direction de Commeiras par la route, ensuite un superbe single a flan de montagne et se mêlant avec la forêt jusqu'au col des Rhodes.

La faim se fait sentir,  nous faisons une pause casse croute à Dourbies, ensuite nous entamons une longue ascension jusqu'au pied du Pic de Saint Guiral empruntant routes et chemins forestiers, la chaleur se fait ressentir.

A la descente du col de Roquefeuille en direction de Saucliere le climat change et l'influence méditerranéenne et de plus en plus présente. Nous récupérons la route et on retrouve le balisage de la GTMC qui nous oriente à droite en contrebas pour rejoindre Saucliere. 

Après Saucliere nous prenons de l'altitude pour récupérer un chemin sur le causse du Larzac, après plusieurs passages de barrières nous arrivons à Gaillac ou nous retrouvons une portion de route.

Les derniers km se font sur un chemin poussiéreux et caillouteux qui nous amène à la Couvertoirade pour la nuit.

Bilan de la journée : 87 km et 1400 D+

 GOPR0128GOPR013020130802_19104620130802_191032GOPR0134

Publicité
Commentaires
R
Salut Gilles,<br /> <br /> C'est pas les taons qui nous ont posés soucis mais les cricris où grillons, dans la descente vers st Jean de Fos, ils attaquent.<br /> <br /> A+ de se voir pour un échange d'aventure.
G
Salut les potes. Je vous laisse enfin un message. C'est super vous avancez très bien! Bon courage plus que 2 étapes...<br /> <br /> Est-ce que vous avez eu des souci avec les taons? Profitez en bien, ça passe très vite...<br /> <br /> Gilles
Publicité