Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GTMC VTT en 9 JOURS
GTMC VTT en 9 JOURS
Archives
6 août 2013

neuvième et dernière étape entre la maison forestière des Plots et Sete

Nous partons de la maison forestière des Plots vers 08h45, pour une fois le depart se fait sur une descente roulante d'environ 4 Km vers St Jean de Fos.

Petit arrêt à Saint Jean de Fos pour voir le fameux pont du diable (gorge de l'Herault). En repartant nous nous perdons dans une carrière,  la journée commence bien.....

Nous retrouvons notre trace puis nous roulons sur des chemins poussiéreux, sablonneux et caillouteux jusqu'au village de la Boissiere. A partir de là nous changeons la fin du parcours pour éviter la traversée de Montpellier. Sur la D111 nous allons dans le bois de Bringou ou nous decouvrons de petits singles roulant et devenant technique au fur et à mesure de notre avancée en direction de St Paul et Valmalle.

Dans une des descentes nous rattrapons des vettetistes" un peu de piquant".

Ensuite nous continuons sur Valmalle par des chemins d'accès pompiers contournant les dernières collines(chemins de puits lavent).

Le soleil tape fort et la chaleur se fait ressentir, nous arrivons sur Cournonteral. 

Pour rejoindre Fabregues nous avons pas le choix c'est de la route. A la sortie de Fabregues toujours sur la route un cycliste nous double et là c'est reparti pour une petite course poursuite et nous bifurquons au bon moment sur un chemin dans la garrigue OUF....... qui nous amène dans un champs de tir.

Après cela nous arrivons sur la 2X2 voies de Montpellier, donc nous la traversons tant bien que mal pour rejoindre Villeneuve les Maguelone par les étangs. A Villeneuve nous faisons la pose déjeuner. 

Puis nous repartons en direction du canal du Rhône à Sete en passant par le bac de Maguelone.  Nous roulons sur la digue en direction de Sete avec un vent de face, avec l'excitation de la dernière ligne droite nous roulons à 26Km/h jusqu'à l' entrée de Sete qui n'est pas agréable, entre la raffinerie et les voies ferroviaires. 

Enfin le panneau Sete, donc la photo est de rigueur pour finaliser cette belle aventure, mais notre but pour la clôturée c' est d'aller au phare de Sete.

Après la traversée de la ville nous y arrivons au phare pour la photo finale, donc le bilan  de notre GTMC est de 750Km, 16221 de D+ en 9 jours.

Maintenant 2 semaines de vacances..les photos et la video de l'épopée pour fin Août. 

Phil, le Fa, Jb et Rudy.

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjours, <br /> <br /> De la maison forestière à Sete il y a 660 de D+ avec notre parcours modifié. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
F
BRAVO !<br /> <br /> et pour le dénivelé - , c'est combien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances
Publicité